coût par clic facebook

Dans la très grande majorité des cas, c’est le système d’enchère que je vous recommande d’utiliser. Votre budget sera le même mais le tarif des enchères sera dégressif ce qui vous permettra d’atteindre une audience plus large et ainsi de meilleurs résultats pour le même prix. Vous avez donc un CPM élevé, mais un CPC plus bas. Certains placements sont plus utilisés par les annonceurs que d’autres. 4 / Quels sont les points-clés qui vont directement impacter le prix de vos Facebook Ads ? Référez-vous à la définition pour en savoir plus sur la mesure coût par clic (tous) pour les publicités Facebook. Vous pouvez facilement imaginer qu’une publicité avec un visuel travaillé et un bon wording aura un CPC inférieur à une publicité négligée. À vouloir atteindre plusieurs objectifs en même temps, vous risquez de n’en atteindre aucun. Naturellement, Facebook diffusera plus facilement des publicités de qualité. En multipliant le nombre de clics par jour potentiel par 30, vous pouvez ainsi obtenir une estimation mensuelle du nombre de clics possible: 22,5 x 30=675 clics. Dans cette étude, WordStream révèle que le coût par clic moyen, toutes industries confondues, est de 1,72 $. Industries. L’outil d’analyse d’audience sur Facebook vous permet d’identifier les caractéristiques principales de votre audience et leurs intérêts. Par exemple, vous pourriez voir que votre coût par résultat est de 25$ quand vous lancez votre campagne et ensuite demander à Facebook d’optimiser pour atteindre un coût par résultat à 20$. Cela nécessite de faire attention à tous les détails présentés dans cet article et plus largement sur ce blog. De l’autre côté, Facebook doit aussi s’arranger pour que les annonceurs aient envie de dépenser du budget pour diffuser des publicités sur ces réseaux. Pour s’organiser et pour pouvoir évaluer concrètement si la publicité Facebook peut être un levier pertinent, un(e) directeur marketing, un(e) responsable communication… doit savoir combien cela va lui coûter. D’une campagne à une autre, le coût par clic (CPC) de vos publicités Facebook peut varier de quelques centimes à plusieurs euros, sans pour autant que cela veuille forcément signifier qu’une campagne est plus performante que l’autre. Audiences Facebook Ads, comment atteindre votre cible ? D’autant plus que cette campagne nous a aussi permis de toucher 118 144 personnes, d’être affiché 234 282 fois et de générer 2 155 visite sur le site. Au contraire, cela vous permet d’ancrer votre marque et d’intervenir à différents moments. Cela vous permet également de savoir si une campagne Facebook Ads rentre dans les coûts et les objectifs que vous vous êtes fixés. Est-ce que cela vous intéresserez ? Pour en savoir plus sur les audiences, vous pouvez consulter cet article : Audiences Facebook Ads, comment atteindre votre cible ? Même si vous ciblez 40 000 personnes, il n’est pas certain que vos publicités Facebook atteignent 40 000 nouvelles personnes. Ce système d’enchères va attribuer une valeur totale à une publicité. Si une entreprise souhaite dépenser 1 000 $ sur 45 jours, Facebook s’assurera que vos dépenses n’excèdent pas 22 $ par jour. 3 / Quelles sont les stratégies d’enchère et les structures de coût sur Facebook Ads ? Les investissements en search ont connu, quant à eux, une croissance à deux chiffres avec le retour en force de Google face à l'alliance Yahoo!/Bing (sauf pour la France où Google a reculé de près de 4% sur le dernier trimestre, en grande partie au profit de Yahoo!) Le coût par clic de la publicité sur Facebook aurait augmenté de 54% entre le deuxième et le troisième trimestre, selon le rapport Efficient Frontier. Quelles sont les stratégies d’enchère et les structures de coût sur Facebook Ads ? Mais si nous prenons en compte cette donnée, nous vous conseillons ainsi de diviser votre audience potentielle par 4 (40 000/4 = 10 000). (Et la partie la plus importante) Pourquoi devez-vous considérer la publicité sur Facebook comme un investissement et non pas comme une dépense ? Elles vous permettent de vous adresser à une audience réchauffée. Avant de répondre précisément à cette question, disons qu’il existe deux types de paiement sur Facebook, soit le paiement au clic et le paiement à l’affichage. Enfin, pour pouvoir vous aider à faire les bons choix, voici également les différentes structures de coût à votre disposition : Nous l’avons vu plus haut pour gagner une enchère et que votre publicité soit diffusée, vous devrez maximiser votre valeur totale. Quel est le prix de la publicité sur Facebook? Mentions légales. L’audience que vous ciblerez aura directement un impact sur le coût de la publicité Facebook. Ainsi, pour calculer le nombre d’impressions, il suffit de faire le calcul suivant : 10 000 x 15 = 150 000. Pour pouvoir comprendre concrètement comment votre budget sera dépensé, vous devez d’abord commencer par comprendre comment les enchères fonctionnent sur Facebook Ads. Cela peut être également pertinent de regarder vos résultats sur Google Ads, LinkedIn Ads… Il sera aussi important de regarder les données de votre site web comme : visiteurs, taux de rebonds, panier moyen, taux de conversion…. Si vous avez lu cet article en entier, vous avez déjà appris beaucoup de choses : Mais s’il y a une chose plus importante que vous devez maîtriser en publicité digitale (avec Facebook Ads, mais aussi avec Google Ads, Linkedin Ads, Youtube Ads…), c’est votre capacité à aborder et utiliser ce levier comme un investissement. propose des publicités qui fonctionnent via un système d’enchères. Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l'envoi de votre newsletter. sur Facebook permet de définir un prix maximal à dépenser pour un ensemble de publicités sur une période choisie. Mais vous pouvez les considérer comme une idée de base avant de vous lancer dans la publicité Facebook. 5 / Quelles sont les bonnes pratiques à respecter pour diminuer le coût et le prix de vos Facebook Ads ? Encore une fois, nous ne garantissons pas que vous obtiendrez les résultats que donnent ces calculs. Pour pouvoir vous donner plus de visibilité sur les coûts et les prix sur Facebook Ads, nous allons répondre dans cet article aux questions suivantes : Nous allons commencer à répondre à cette question. En effet, la publicité sur Facebook fonctionne en déterminant un objectif pour vos campagnes. Néanmoins, si vous veniez à dépenser 20 $ un jour, votre budget sera ainsi réajusté pour que vous dépensiez environ 1 000 $ au bout des 45 jours. Ce qui est important ici de souligner, c’est que la valeur totale de votre publicité (et donc vos chances pour qu’elle soit diffusée) ne dépend pas que de votre budget. Cette pratique est largement simplifiée avec l’optimisation du budget au niveau de la campagne. Ce qui est important et essentiel de comprendre ici, c’est que pour avoir une publicité performante, il ne suffit pas de mettre un gros budget dessus. En tant qu’annonceur, vous n’allez pas être uniquement en concurrence avec vos concurrents directs. Vous devez être clair dessus. Nous en avons brièvement parlé plus haut dans cet article. En plus d’offrir une expérience agréable à ses utilisateurs, Facebook va également chercher à chouchouter les annonceurs. Comment fonctionne le système d’enchères sur Facebook Ads ? En effet, si vous configurez une audience trop restreinte, il y aura naturellement moins de placements disponibles. Facebook poursuit son référencement dans les mix médias avec +25% des investissements entre le 2e et le 3e trimestre 2011. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. En vous focalisant sur le retour sur investissement, les questions liées aux budgets, coûts, prix… des Facebook Ads prennent tout de suite un autre sens. Ainsi, vous devrez peut-être payer plus cher pour pouvoir gagner ces enchères. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez simplement arrêter de diffuser ces campagnes. Vos campagnes de retargeting ont un double avantage : Pour atteindre cette audience limitée en taille, vous dépenserez également un budget limité. A l’inverse, pendant une période comme le mois d’aout, les coûts de la publicité Facebook diminue. Voici les différents types d’enchères proposés par Facebook : Le CPC : coût par clic. Forcément, pendant ces périodes-là, un nombre plus important d’annonceurs lance des campagnes de publicité sur Facebook et Instagram. C’est un point important à souligner, car lorsque vous diffusez votre publicité, le but de Facebook ne sera pas de dépenser votre budget le plus rapidement possible. My Little Big Web / Publicité / Comment estimer le budget à investir sur Facebook Ads ? Mais une répétition trop élevée est souvent synonyme de mauvaise performance. Quel objectif Facebook Ads devez-vous choisir ? Il diffère selon les secteurs mais la moyenne mondiale, tout secteur confondu est de 0.90%. Le taux de clics diffère pour chaque publicité Facebook mais le taux de clics encore acceptable pour un produit spécifique sur la plateforme peut être estimé à 0,015%. Tout droits réservés. Dans ce cas, le mieux est de créer une campagne pour chacun de ces objectifs. Il est évident qu’investir dans la publicité sur Internet doit être fait de façon stratégique pour s’assurer d’avoir un excellent retour sur investissement. Autrement dit, lorsque cet annonceur a dépensé 1 € en publicité sur Facebook, cela lui a permis de générer 5,72 € de ventes sur son site internet. Avec les enchères automatiques, l’algorithme de Facebook va donc chercher à dépenser du mieux possible votre budget publicitaire en fonction de la concurrence et des opportunités. Build your presence. Et sur Facebook vous êtes en concurrence avec des milliers d’annonceurs. 1 / Quels sont les coûts par clic moyen par industrie en publicité Facebook ? Dans le but d’augmenter le trafic sur son site web ou pour augmenter les conversions, il existe une méthode très intéressante pour obtenir une estimation de son budget sur Facebook. L’enchère → C’est le prix que vous êtes prêt à payer pour diffuser votre publicité (tout dépend de votre stratégie d’enchère, nous en parlerons juste en dessous), Le taux d’interaction estimé → Cela correspond à la probabilité que votre publicité obtienne le résultat recherché. Drive discovery. qui correspondra au montant que vous êtes prêt à payer chaque jour pour une publicité ou un. Vous n’avez plus qu’à les cibler et à créer un message adapté à leurs besoins. Référez-vous à la définition pour en savoir plus sur le coût par clic unique sur un lien pour les publicités Facebook. Publicité LinkedIn : Quels objectifs et formats devez-vous choisir ? En vous focalisant sur la rentabilité de vos Facebook Ads, vous serez en mesure de savoir si vous payez vos publicités au juste prix ! News. La concurrence augmente et cela impacte donc le coût de la publicité. Le paiement au clic (CPC pour Coût Par Clic) Pour ce qui est du paiement au clic, l’annonceur ne paye que lorsqu’un internaute clique sur la publicité. Alors que si votre but est de générer des conversions, alors la diffusion de vos Facebook Ads sera optimisée pour avoir un maximum de conversion, peu importe si cela augmente fortement ou non votre CPC. Une erreur fréquente est de vouloir avec la même publicité répondre à des objectifs différents. Quel est le prix d’une campagne Facebook Ads pour atteindre X objectif ? Évidemment, cela ne se fait pas en claquant des doigts. Comment estimer le budget à investir sur Facebook Ads ? C’est pourquoi, il est préférable de commencer par cibler vos publicités Facebook pour une audience de 40 000 personnes maximum. Si une entreprise souhaite dépenser 1 000 $ sur 45 jours, Facebook s’assurera que vos dépenses n’excèdent pas 22 $ par jour. Cela vous permettra ensuite de connaître votre coût par lead ou prospect. Aussi, si votre objectif est d’accroître la notoriété de votre entreprise, sachez que les coûts de diffusion sont plus bas sur l’Audience Network. Quels sont les coûts par clic moyen par industrie en publicité Facebook ? Son contenu doit être clair, pertinent et bien mis en forme. 13 indicateurs à suivre pour réussir vos Facebook Ads, Facebook Ads : Prix, coûts, budgets… Les réponses à vos questions, YouTube Ads : 7 conseils pour réussir vos publicités, YouTube Ads : 7 bonnes raisons de l’intégrer à votre stratégie digitale. Dans ce cas, une vente sur le site internet peut être attribuée à une publicité si un internaute a cliqué dessus et réalisé son achat dans les 28 jours après le clic. Vous pouvez ainsi payer au coût par clic (CPC) ou au coût par mille (CPM). Afin d’impacter positivement votre taux d’interaction estimé et la qualité de votre publicité, vous devez évidemment vous assurer que votre audience corresponde avec la publicité que vous allez diffuser. Sinon, continuez de lire l’article . Les autres objectifs vous proposeront d’autres stratégies d’enchères possibles. Mieux vous gérerez vos campagnes, plus votre coût par clic ou coût par mille sera intéressant. Mieux vos campagnes seront gérées, meilleur sera le retour sur investissement de votre budget publicitaire. Quelles sont les bonnes pratiques à respecter pour diminuer le coût et le prix de vos publicités Facebook ? Mais la force de la publicité Facebook, c’est que même une entreprise qui n’a pas la force de frappe d’un gros annonceur peut tout de même gagner une enchère face à lui. Rassurez-vous, personne ne peut le deviner. Avant de diffuser vos annonces sur Facebook, il est important de comprendre quel est le tarif de la publicité sur Facebook et comment les dépenses publicitaires fonctionnent sur le réseau social. Facebook se chargera de le dépenser dans son intégralité et enchérira automatiquement pour vous. Vous pouvez attribuer des coûts réels à vos publicités. Admettons que l’enchère moyenne de votre secteur d’activité est de 2,24 $, le coût mensuel serait de 1 512 $, grâce au calcul suivant : 675 clics x 2,24 $ = 1 512 $. Dans le premier cas, vous payez pour chaque clic sur vos annonces, dans le deuxième cas, vous payez un montant pour chaque “1000 personnes” qui voient votre annonce. Les annonceurs auront donc moins de chance de toucher leurs audiences. Vous avez ainsi le choix entre 11 objectifs pour créer vos publicités. En savoir plus sur notre politique de confidentialité. Les chiffres ci-dessus sont plutôt à interpréter pour avoir un ordre de grandeur. Pour tirer un maximum de votre budget Facebook Ads, concentrez-vous d’abord sur le retargeting. Chacun de ces objectifs ayant une finalité différente, Facebook Ads adapte les choix d’enchères pour chacun des objectifs. et de travailler vos annonces pour, assurer un haut taux d’engagement sur Facebook, Comment créer et optimiser sa page Google My Business? Et les annonceurs sont en concurrence pour apparaître dans ces fils d’actualité. Quelle est mon audience cible ? Les autres facteurs n’ont pas directement de valeur monétaire. Par exemple, si vous choisissez l’objectif de couverture, le but sera de toucher un maximum de personnes, Facebook privilégiera alors le CPM et vous laissera l’option de limiter la répétition de vos annonces. comment utiliser les diagnostics de pertinence des publicités Facebook. En effet, l’avantage de la publicité digitale (par rapport à la publicité sur des médias plus classiques) est qu’elle vous permet d’analyser précisément les résultats qu’elle vous apporte. Néanmoins, ces stratégies d’enchères nécessitent d’avoir des connaissances avancées et un recul suffisant par rapport à vos précédentes campagnes et vos précédents résultats. En tant qu’agence de marketing web, de nombreux clients nous demandent souvent quel budget devrait être investit dans la publicité en ligne. Ici, c’est le taux d’interaction estimée qui sera en partie impacté. Pour rentrer un peu plus dans le détail, sachez que Facebook évaluera la qualité de votre publicité sur 3 critères. Évidemment, le coût des placements fluctue avec le temps, la concurrence et avec l’utilisation que les internautes en font. Évidemment, cela aura un impact direct sur la qualité de vos publicités et donc sur le prix de vos Facebook Ads. Si vous savez exactement le montant que vous souhaitez investir sur Facebook que ce soit au quotidien ou globalement, tant mieux. La taille de votre audience aura également son importance. Dès qu’une publicité peut être diffusée, ce système d’enchères rentre en action. Success stories. En effet sur Facebook (et Instagram, Messenger…), l’espace média est limité par le nombre d’utilisateurs. Le “fond de commerce” de Facebook réside sur sa capacité à donner envie à ses 3 milliards d’utilisateurs de se rendre sur ses plateformes (Facebook, Instagram, Whatsapp, Messenger…). Une campagne de conversion vous génèrera moins de visites. Tout d’abord, il faut estimer la portée potentielle de votre publicité sur l’audience que vous souhaitez cibler. Si vous avez un site e-commerce, vous pourrez concrètement analyser le chiffre d’affaires généré par vos campagnes Facebook Ads. Cela vous permettra de choisir le bon objectif de campagne, de cibler les bonnes personnes et de diffuser une publicité avec le bon message. Pour cela, Facebook doit pouvoir assurer aux annonceurs des publicités aux bons prix, qui permettent de toucher une audience réceptive et de répondre efficacement à des objectifs précis. On peut notamment citer Noël, le black friday, le cyber monday, les soldes…. Souvent, nos clients nous demandent quel est le budget mensuel qu’ils doivent investir dans la publicité sur Facebook. et de travailler vos annonces pour assurer un haut taux d’engagement sur Facebook. Le nombre de clics sera donc plafonné en fonction de votre budget. Par contre, si vous déterminez un coût par résultat trop bas par rapport à la réalité du marché, vos annonces risquent de ne jamais être diffusées car Facebook ne sera pas en mesure de trouver une audience qui pourrait atteindre le résultat que vous souhaitez. Le nombre d’impressions par internaute (le nombre de fois que votre annonce va être diffusée) peut varier de 15 à 20 fois pour une audience de moins de 10 000 personnes. Pour cette raison, il est très important de faire vivre vos campagnes (changement des textes d’annonces, changement des visuels, test de nouvelles audiences etc.) Néanmoins, avant de se lancer tête baissée dans un tel investissement, posez-vous les bonnes questions : Quels sont mes objectifs ? La stratégie d’enchère au plafond de coût nécessite que vous déterminez un coût par résultat que Facebook ne pourra pas dépasser. Votre CPC sera donc plus haut, mais votre CPA sera lui plus bas. Ce système d’enchères permet de gérer la concurrence entre les annonceurs. Assurez-vous donc de trouver le bon équilibre entre une audience bien qualifiée et suffisamment large. Vous allez devoir définir vous-même vos enchères. Son but sera de vous offrir un maximum de retour sur investissement. Le budget global sur Facebook permet de définir un prix maximal à dépenser pour un ensemble de publicités sur une période choisie. Avoir un niveau de répétition supérieur à 1 n’est pas forcément une mauvaise chose. Ainsi pour une audience de 10 000 personnes, vous pourriez obtenir 150 000 impressions ainsi que le nombre de clics suivant par jour: 150 000 x 0.015%= 22,5 clics. L’objectif de ce système d’enchères pour Facebook est de trouver le bon équilibre entre deux priorités : Les internautes se connectent sur Facebook non pas pour voir des publicités, mais pour interagir avec leurs amis, se divertir, s’informer… Facebook doit donc s’assurer que les publicités ne viennent pas polluer cette expérience. La détermination du meilleur budget Facebook Ads dépendra du coût par clic moyen dans votre secteur, de l’audience ciblée et de votre façon de gérer les campagnes. Méthode de calcul Cet indicateur est calculé en divisant le montant total dépensé par le nombre de clics publicitaires sur app. Parmi les questions qui reviennent le plus souvent, nous pouvons citer : Ces questions sont tout à fait légitimes ! Et ce travail de test et d’analyse va vous permettre au fur et à mesure d’identifier des combinaisons gagnantes. Pour pouvoir apporter des éléments concrets de réponse, il faudra un minimum de retour d’expérience sur de précédentes campagnes Facebook Ads. En effet, Facebook optimisera la diffusion de vos publicités en fonction de votre objectif. Cette valeur totale est le résultat de la combinaison de 3 facteurs : Le facteur “enchère” est le seul qui a une valeur monétaire (exemple : 50 centimes par clic). Le montant total de ces achats est de 3 632,80 €. Vous l’avez sans doute compris, les enchères vont déterminer comment votre budget sera dépensé mais ne déterminent pas votre budget total. Afin de définir, quelle annonce apparaîtra dans le fil d’actualité d’un internaute à un moment donné, Facebook va utiliser son système d’enchères. Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé. Votre publicité gagnera l’enchère (et sera diffusée) si votre valeur totale est supérieure à celle de vos concurrents. Néanmoins, si vous veniez à dépenser 20 $ un jour, votre budget sera ainsi réajusté pour que vous dépensiez environ 1 000 $ au bout des 45 jours. Quels sont les coûts par clic moyen par industrie, Comment fonctionnent le système et les stratégies d’enchères, Quels sont les points clé qui influencent directement le coût de vos publicités, Quelles bonnes pratiques mettre en place pour tirer ces coûts vers le bas, Personnes ont été touchée par votre publicité (portée) et combien vous devez dépenser pour atteindre 1000 personnes, Fois votre publicité a été affichée (impressions) et combien vous coûte 1000 impressions (CPM), Visites sur votre site web sont attribuables à votre publicité et combien vous coûte une visite sur votre site (CPC). Et si l’espace publicitaire que vous choisissez et/ou votre audience (offre) sont également utilisés et ciblés par d’autres annonceurs (demande), alors le coût de vos Facebook Ads augmentera. CPC moyen par secteur d’activité pour les FacebookAds (Source : WorldStream). Mieux vos campagnes seront gérées, meilleur sera le retour sur investissement de votre budget publicitaire. Get started … On constate également que sur des marchés particulièrement matures en publicité digitale (comme les Etats-Unis), la publicité coûte généralement plus cher qu’ailleurs. Cela veut dire qu’ils se sont au moins intéressés à vous et au mieux qu’ils envisagent de devenir vos futurs clients. Néanmoins, si une publicité dans le fil d’actualité peut coûter plus cher, ces publicités sont généralement plus souvent cliquées. Il est très important de prendre en considération que, si Facebook est basé sur un système d’enchères, la plateforme publicitaire prend aussi en considération la qualité de vos annonces et la qualité de la gestion de votre compte pour déterminer votre coût par clic moyen. Si vos campagnes Facebook Ads vous apportent une bonne rentabilité, contribuent à développer votre chiffre d’affaires et deviennent un réel levier de croissance pour votre entreprise… Alors, vous serez amener à vous permettre d’investir un budget qui puisse correspondre avec vos objectifs de croissance. Car en arrivant sur cet article, vous cherchez certainement à mettre un chiffre à côté du prix du mot « Facebook Ads ». ce guide réalisé par Facebook qui est très complet sur la question. Qu’est-ce que le référencement local et comment l’optimiser. Enfin, votre page de destination doit être est bien travaillée et une suite logique à la publicité. En revanche, si cela vous apporte les résultats escomptés, vous pouvez investir davantage sur les campagnes performantes et ainsi les scaler. Chez My Little Big Web, aucun vendeur, c’est l’un des fondateurs qui va vous contacter ! Votre annonce sur Facebook pourrait potentiellement être diffusée 150 000 fois. Les autres systèmes d’enchères correspondent à des enchères manuelles. Après avoir obtenu une estimation de votre audience, de vos impressions, ainsi que du nombre de clics par mois, il vous est possible à présent de calculer le budget estimé par mois. « My Little Big Web est une agence web montréalaise spécialisée en référencement sur Google (SEO), publicité en ligne et création de sites web. Ces résultats sont obtenus à partir de la base de données "Efficient Frontier Customer Index" (un échantillon représentatif d'annonceurs multi-secteurs sur moteurs de recherche). Ce point est directement corrélé avec celui de la concurrence. Le CPC moyen dans le prêt-à-porter est de 0,45 $ et monte jusqu’à 3,77 $ pour les services financiers. La stratégie d’enchère au coût le plus bas, laisse la main à Facebook pour optimiser vos campagnes afin d’aller chercher le plus de résultats possibles au coût le plus bas possible. D’abord, certains CPC me semblent vraiment élevés par rapport à des résultats que nous avons pu obtenir avec des clients des secteurs référencés dans cette étude. La publicité Facebook fonctionne sur des règles d’offre et de demande. Cela peut s’expliquer car l’étude est réalisée sur le marché américain et qu’il y a plus d’annonceurs (et donc de concurrence) qui font de la publicité sur Facebook (et font donc monter les enchères). Moyenne du taux de clic sur les publicités Facebook par secteur (Source : WorldStream). C’est en proposant des solutions publicitaires dont l’efficacité n’est plus à prouver que Facebook a su retenir de nombreux annonceurs et en attirer des nouveaux au fil des années. Lorsque vous lancez des campagnes publicitaires sur Facebook, bien que certains points soient des évidences, il est toujours difficile de deviner quelle audience vous apportera les meilleurs résultats, quel placement fonctionnera le mieux et laquelle de vos publicités vous coûtera le moins cher. Pour commencer, il faut savoir que vous n’aurez pas toujours le choix entre le coût par clic et le coût par mille. Secteur d’activité, du prix de vos produits et services, de votre processus de vente…, Audience, la qualité de vos publicités Facebook, de la concurrence, Site web, landing page, expérience utilisateur, Objectif : accroître votre visibilité, capter un trafic qualifié vers votre site web, vendre vos produits en ligne, obtenir des demandes de devis…. Si une entreprise cible les personnes âgées entre 18 et 65 ans au Canada, la portée potentielle serait de 21 millions de personnes par exemple. Dans ce scénario, on est vraiment dans un duel entre quantité et qualité. Facebook Ads & B2B : 5 conseils pour des publicités performantes, Je souhaite également m’inscrire à la newsletter. Lorsque vous lancer une campagne sur Facebook, vous pouvez décider de : En adoptant une méthodologie test & learn, vous allez par exemple décider de lancer la même publicité pour deux audiences différentes. Au risque de vous décevoir, cette manière de fonctionner n’est pas la bonne. les résultats d’une étude réalisée aux Etats-Unis par la société WordStream. En effet, les internautes ciblés auront déjà été sur votre site web. C’est un mode d’enchère très avantageux puisque vous paierez uniquement lorsque les internautes cliquent sur votre site. Une campagne de trafic vous apportera pour le coût le plus bas un maximum de visiteurs sur votre site web (CPC bas). À l’heure actuelle, une publicité dans le fil d’actualité de Facebook coûte plus cher à la diffusion qu’une publicité dans les stories. Le prix des Facebook Ads est un sujet récurrent lorsque j’échange avec des annonceurs. Maintenant que vous avez mieux compris le système d’enchères, voici quelques astuces pour déterminer votre budget mensuel. La détermination du meilleur budget Facebook Ads dépendra du coût par clic moyen dans votre secteur, de l’audience ciblée et de votre façon de gérer les campagnes. N’hésitez pas à nous contacter au 514 572 7758 ou via notre formulaire de contact si vous souhaitez parler à un conseiller qui répondra à toutes vos questions. Vous pourrez alors décider d’arrêter de dépenser du budget sur l’audience la moins performante pour concentrer votre sur l’ensemble qui a le mieux fonctionné. La publicité Facebook : combien ça coûte? Autrement dit, en fonction de votre objectif, un coût sera privilégié sur un autre. Aussi, en faisant du retargeting, votre audience sera limitée aux visiteurs de votre site (et/ou à ceux qui ont vu vos vidéos, interagis avec votre contenu…). L’indicateur le plus important est votre ROAS. Et bien avec la publicité Facebook (et sur les autres leviers digitaux également), cela est possible. Quels sont les points-clés qui vont directement impacter le prix des Facebook Ads ? Vous dépenserez peut-être plus de budget, mais pour avoir des résultats proportionnels et performants. La meilleure stratégie est généralement de lancer des campagnes pendant quelques jours en laissant l’enchère au coût le plus bas. Par exemple : “Je veux que ma publicité me permette de touche X personnes, pour capter X trafic sur mon site et vendre pour X de chiffre d’affaires.”. La qualité de votre publicité → Chacune de vos publicités est notée sur 3 critères : la qualité, son taux d’interaction et son taux de conversion. d'après l'étude. Une fois que vous avez identifié votre audience gagnante, vous pourrez décider de lui diffuser différentes annonces. En effet, en choisissant une audience trop large, vous risquez de ne pas cibler les personnes susceptibles à être intéressées par vos produits et vous épuiserez ainsi votre budget inutilement.

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