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Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Il peut s’agir de quelque chose d’assez simple. Voici 10 astuces pour percer sur Instagram ! En effet, de plus en plus de  comptes à X millions de followers présentent de moins en moins d’engagement. Pei Ketron , photographe freelance, a plus de 800.000 abonnés depuis qu’elle a ouvert son compte en octobre 2010, au lancement d’Instagram. Vous pouvez opter pour des shoutouts consistant à mentionner une autre marque dans une publication donnée. Vous pouvez être amenés à vous demander si quelqu’un voyait vos publications. Elle publie chaque jour une photo de Tuna, en prenant soin d’alterner des clichés qui ont fait leurs preuves (Tuna endormi, Tuna avec ses dents en avant) et des compositions plus recherchées (Tuna dans un pull aux couleurs du drapeau américain, ou avec son écharpe de hipster). Mais qu’est-ce qu’un influenceur? Accueil » Marketing » Réseaux sociaux » Instagram » Percer sur Instagram – Guide complet 2020 + 10 astuces. Les utilisateurs sont plus susceptibles d’agir s’ils peuvent reconnaître votre marque à des kilomètres. Dan Zarrella a remarqué que les selfies #likeforlike étaient likés 5% de plus que la moyenne. "Le pire, c’est quand je trouve que mes photos n’ont aucun intérêt", explique Pei Ketron. (contenu, canvas, astuces), SEO : 5 astuces pour rendre votre contenu plus lisible, Discussions en cours sur des sujet similaires. ), qui réduira de 40% vos chances d’être liké. À la base de simples photos éphémères, les stories ont reçu en quelques mois de nombreux outils qui permettent aux utilisateurs d’être toujours plus créatif. Comment visualiser une idée et l'expliquer clairement à une autre personne? Pareil avec des traits, pour donner un effet “manga” à un détail de la photo. Si vous n’êtes pas assez créatif pour produire des contenus visuels de qualité remarquable, ne vous inquiétez pas. Par exemple, si une page possède à son actif 100K followers, et qu’un post publié sur cette page génère en moyenne 1K intéractions (likes, commentaires compris en considérant une photo), alors, son taux d’engagement serait de 1% c’est-à-dire: (1000/100000)*100. Lorsque vous faites la recherche de vos hashtags, gardez en tête qu’il existe une limite à ne pas franchir en termes du nombre de hashtag inclure dans la description d’un post ou en commentaires. Bonjour, merci pour ces astuces, et depuis, il y en eu d’autres ? Ce n’est pas un hasard si les photographes professionnels ont autant d’abonnés : ils savent prendre de belles photos. Elle a donc trouvé un hashtag sur mesure pour ses créations, #leesamantha, auquel elle ajoute généralement un tag plus descriptif comme #foodart. 20 identités de marques pour booster votre inspiration, 7 conseils pour créer un site internet efficace et créatif, 10 étapes indispensables pour cartonner sur Instagram, 10 conseils pour améliorer son SEO et devenir plus visible sur le web, 100 idées & mécaniques pour créer de l’engagement sur Facebook, 3 conseils pour gérer efficacement une situation de crise sur les réseaux sociaux, 4 outils et objets à utiliser pour booster votre créativité, Coronavirus : 8 conseils pour rester efficace et créatif en télétravail, 5 conseils pour bien s’organiser et réussir lorsqu’on est freelance, 7 avantages à travailler en co-working lorsqu’on est créatif indépendant. Toutefois, si vous n’avez jamais eu à intégrer Instagram dans votre marketing, vous pouvez ne pas savoir comment s’y prendre. Voila pourquoi, les réseaux sociaux peuvent être un puissant allier à la portée de petites entreprises qui souhaitent croître leur audience et présence en ligne. Votre sujet intéressera-t-il les gens ? Cela peut vous sembler une manie stupide de gamins plutôt que quelque chose sur laquelle, une organisation professionnelle devrait s’attarder. Il est très facile de devenir répétitif sur Instagram, mais Pei Ketron, la globetrotteuse, a toujours quelque chose de nouveau et de différent à partager. Grève du 5 décembre : travaillez gratuitement dans un coworking près de chez vous ! Uploader ses propres photos. Si sur Snapchat il n’est pas (encore ?) C’est un paramètre important à prendre en compte si vous souhaitez faire usage de ce type de marketing. Si nous prenons en compte des statistiques rendues publiques par selfstartr.com comparant Facebook et Instagram, du point de vue des marketeurs durant ces dernières années, cela donne ceci: le verdict est clair: se faire connaître sur Instagram est une excellente idée. Reçois chaque jour des conseils uniques pour devenir plus créatif, trouver des ressources et booster ton inspiration ! Il suffit de sélectionner une couleur et de maintenir appuyé sur celle-ci pour obtenir une palette plus complète. Du coup, vous êtes sommés de faire appel à votre créativité. Mais faire plaisir à vos abonnés n’implique pas forcément de mettre sans arrêt des photos de coucher de soleil ou de paysages urbains. - L’impact des émotions dans la communication. En utilisant un emoji que l’on grossi au maximum, on peut ajouter un effet dégradé assez qualitatif à ses stories. Si celui-là ne vous bronche pas, je suis sûr que vous en trouverez un à votre convenance. Pour mettre en avant une photo ou un côté de la photo en particulier. Si les gens viennent voit les photos de votre chaton renfrogné, inutile de glisser une photo de votre café au lait matinal. L’outil vous retourne un certain nombre de hashtag similaires. Cela reste une option viable. Et si vous souhaitez aller plus loin, j’ai rédigé un ebook complet qui regroupe les 10 étapes indispensables pour cartonner sur Instagram . Comment avoir du trafic sur mon site gratuitement ? À quoi ressemble votre approche marketing sur Instagram ? Do NOT follow this link or you will be banned from the site! Vous ne pouvez pas insérer des liens live dans les descriptions de vos publications. "Je sais parfaitement ce qui plaît aux gens, mais je m’efforce de mettre des choses que j’ai envie de voir et de partager. Inutile d’être un pro pour maîtriser les bases de la prise de vue. InstagramTags: est un outil que les entrepreneurs e-commerce peuvent utiliser pour accéder à des hashtags populaires et tous faits. Le contraste des couleurs et la composition sont-ils intéressants ? Il se calcule en divisant le nombre d’interactions (likes, commentaires, vues de vidéos…) moyen généré par un post par le nombre de followers. Si la maigre palette de couleurs vous frustre, sachez que vous pouvez choisir la couleur que vous voulez ! , Alors… utilisez-vous la plateforme pour générer des conversions et améliorer la notoriété de votre marque ? Tapez votre recherche et appuyez sur Entrée. Car même s’il y a des milliers de manières de faire des Stories Instagram, certains tips peuvent vous permettre de garder une ligne édito cohérente et graphique sur cet outil. Vous vous demandez comment se faire connaître sur Instagram ? Des ventes s’en suivent éventuellement. Les hashtags ont la réputation d’améliorer la visibilité de vos photos, mais ils ne suffisent pas à faire revenir les gens. Toutefois, faire bon usage de hashtags est assez critique pour percer sur Instagram. Et vous pouvez changer ce lien autant que cela vous paraît nécessaire pour aiguiller vos visiteurs sur un autre type de contenu par exemple. Willow arrive premier, suivi de Normal. Et qui est capable de persuader les autres en raison d’une certaine notoriété, fiabilité, confiance et portée de leur message. Vous avez besoin d’un bon logo pour en faire usage en filigrane de vos publications. En effet, percer sur Instagram peut demander plus que d’avoir publier une bonne dizaine de photos. L’autre possibilité de bâtir se faire connaître sur Instagram consiste à utiliser ceux qu’on appelle communément aujourd’hui, des influenceurs. Ou encore opter pour le marketing d’influence que nous évoquerons plus tard. Toutefois, faire bon usage de hashtags est assez critique pour percer sur Instagram. Pei Ketron (@pketron), photographe freelance, a plus de 800.000 abonnés depuis qu’elle a ouvert son compte en octobre 2010, au lancement d’Instagram. Planifier et gérer une entreprise peut être très amusant et vous pouvez réussir à le faire ! Si votre influence est suffisamment étendue, il est certain que les marques feront le premier pas et prendront contact avec vous. Un site idéal pour les étudiants et professionnels de la communication ! Avec 700+ millions d’utilisateurs, Instagram est de plus en plus utilisé pour vendre tout type de produit ou service. Vous serez à même de générer la série parfaite de hashtags à utiliser. La vérité c’est que vous n’obtiendrez des résultats qu’en testant. Burger King célèbre Noël en juillet pour mettre un terme à l’année 2020, Un outil pour obtenir facilement la charte graphique des marques, Jonathan Cohen détourne les pubs de Canal+ pour sa nouvelle série, Un nuancier spécialement conçu pour les amoureux de la typographie, Nouvel album de Wejdene : quand représentation politique rime avec marketing. Vous pouvez lire tous les articles sur la question, acheter tous les livres et formations. Comment faire un retour à la ligne instagram ? Pourquoi les agences doivent être plus créatives pour recruter ? En regardant plus de 160.000 images taguées #selfie, Zarrella a consigné quelques tendances étonnantes sur son blog: A. Il y a des "bonnes" couleurs. Si vos ressources sont limitées, vous pouvez créer des images en y joignant des citations ou des témoignages de clients. Je ne traiterai pas en détails cette question dans cet article. TagBlender: est un outil de génération de hashtags que vous pouvez utiliser pour trouver les hashtags qui vous permettront de gagner plus de followers et de booster votre taux d’engagement. En tout cas, si vous êtes prêts à pénétrer un nouveau marché pour écouler vos produits et services, voici 10 astuces pour percer sur Instagram. Mais aussi puissant et efficace que cela peut être d’utiliser les publicités Facebook, il faut reconnaître que la portée organique et le niveau d’engagement sur Facebook considérablement baissé durant ces dernières années. Un bon logo ne veut pas forcément dire quelque chose de compliqué et/ou de super coloré. Pour cette photo, Pei Ketron a ainsi utilisé le hashtag #jepenchepourca: Samantha Lee explique: "Les hashtags me permettent d’atteindre ceux qui ne connaissent pas mon fil Instagram mais je n’aime pas en abuser parce que ça donne l’impression que je ferais n’importe quoi pour avoir des likes.". Si vous ne pouviez utiliser qu'une méthode de marketing, quelle serait-elle? "Je prends le temps de répondre aux commentaires. Cette limite permet de s’assurer de la pertinence des contenus publiés en plus de limiter les spams. Préférez plutôt un petit nombre de hashtags bien pensés qui évoquent le thème de votre compte ou d’un projet spécifique. Gladiacteur est le portail de l’entrepreneur indépendant qui peut vous aider à bâtir une meilleure entreprise. Il faut donc vous assurer que vous créez bel et bien de l’engagement avec vos followers et d’autres marques. Ou encore au logo de la marque ci-dessus présentée. Si vous ne savez pas trop quoi faire pour se faire connaître sur cet excellent canal à forte orientation visuelle, sachez qu’il est largement temps d’apprendre et de commencer à exploiter le potentiel de ce réseau social. Avec plus de 850.000 abonnés, c’est une vraie superstar d’Instagram. HashtagsForLikes: il s’agit d’un excellent outil pour générer des hashtags pertinents pour votre business e-commerce. Elle inclut parfois des photos prises par ses fans. Instagram peut vous aider à atteindre ce genre d’objectifs. En cliquant sur « S'inscrire », je reconnais avoir pris connaissance de la, un pull aux couleurs du drapeau américain, Ces surfeurs du Pays basque ont choisi de braver le confinement, Le classement des masques selon leur efficacité face au coronavirus, Pourquoi ce garde forestier s’inquiète pour sa profession et la forêt, Il a nagé 500 kilomètres dans le “continent de plastique” et fait une découverte inquiétante, Parler ou pas arabe en France ? Plutôt à destination des stories Fashion ou Food, ce petit trick de texte permet d’embellir vos titres de stories. (Notamment le fond uni et le dégradé ! C. Vous voulez quand même plein de hashtags? Si vous ne savez pas concrètement comment fonctionne les hashtags pour connecter, lier ou adresser des contenus sur internet. Ceci peut sembler contre-intuitif à partir du moment où nous sommes d’accord que votre objectif est de promouvoir votre propre marque/business – et croyez-moi, promouvoir sa marque tout seul n’est pas du tout facile. Et si vous n’avez pas la chance de connaître des gens chez Instagram, la croissance naturelle des abonnés n’est pas un mythe. D’autres filtres très contrastés ou saturés, comme Toaster, Mayfair, Sutro et Hefe arrivent en haut du classement, tandis qu’Inkwell, Sierra, 1977 ou Rise ferment la marche. « Si j’alimente mon compte une fois par semaine, ou très souvent puis plus du tout pendant des semaines, j’aurai vraiment du mal à fidéliser mes abonnés », nous écrit-elle. Instagram n’est pas connu pour sa sobriété. Comme avec n’importe quel type de marketing, tout ce que vous faites est en vain. Et c’est tant mieux! Je ne peux pas le faire tout le temps, mais je veux que mes abonnés sachent que j’apprécie le fait qu’ils s’intéressent à ce que je fais", ajoute Courtney Dasher. Chercheur spécialisé dans les médias sociaux chez HubSpot, Dan Zarrella a étudié les raisons du succès d’un selfie, au-delà de la simple beauté d’un visage. Vous trouverez des hashtags par niche telles que: cheveux/hair… Vous pouvez utiliser cet outils pour avoir plus de likes et faire croître la présence de votre e-commerce sur les réseaux sociaux. Voici Tuna, le chiweenie de Courtney Dasher. B. Il n’existe pas de filtre parfait. "En tant qu’utilisatrice, je trouve les hashtags un peu gênants. Alors soyez sûr d’y mettre quelque chose pour vos followers lorsqu’ils visitent votre profil. Peu importe la plateforme sur laquelle vous opérez, vous devez tout d’abord être « social » ou sociable si vous voulez. Si vous êtes dans le e-commerce par exemple, vous recevrez presque instantanément des milliers de personnes intéressées par votre produit. C’est le cas de Sensible. Les champs obligatoires sont indiqués avec *. Par contre, je me contenterai de vous avertir que, chercher et trouver le bon influenceur peut s’avérer difficile. Elle a près de 600.000 abonnés depuis son arrivée, fin 2011. Vous devriez cependant faire l’effort de rechercher des marques pertinentes en matière de style et de valeurs pour ne pas nuire à votre réputation. Avez-vous bien fait le point ? À bientôt! Avant de publier un post, j’utilise un de ces outils pour trouver la bonne combinaison optimale de hashtags pour m’aider à atteindre mes objectifs de publication. Elle a aussi fait partie des suggestions d’Instagram. Depuis que sa maîtresse lui a crée un compte en novembre 2011, Tuna a plus de 850.000 abonnés et sa propre ligne de T-shirts. Au niveau classique, MIAKASSISSA est Ingénieur en Télécommunications et Réseaux. Voici donc 10 astuces/tricks pour faire des Instagram Stories créatives : Alors c’est du grand basique mais il faut le rappeler pour ceux qui ne sont pas au courant : vous pouvez maintenant uploader toutes les photos que vous voulez depuis votre Camera Roll. Comment trouver des marques avec lesquelles collaborer. Instagram est une application mobile de photos qui vous permet non seulement de traiter vos photos, mais de les partager avec tout le monde. Et nous avons tous une utilisation différentes et créatives des Instagram Stories : certains partagent leurs repas, d’autres leurs séances de sport, d’autres font des blagues, etc. Nous nous sommes donc logiquement tournés vers les Instagramers les plus populaires. Attention, il faut écrire des commentaires constructifs et éviter des « trucs » aléatoires du genre « nice », « joli », j’en passe. Leur slogan emblématique « Just Do It » est au cœur de leur stratégie de marque et d’ailleurs, cela est visible sur tous les réseaux sociaux où Nike est présent. L’un des principaux défaut d’Instagram, c’est le fait que cette application ne nous donne la possibilité que d’un seul lien live (cliquable). Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook. Instagram permet plus ou moins d’avoir accès à des statistiques mais, des applications tierces peuvent aussi vous aider. Fondateur de Dans Ta Pub, je pratique une veille quotidienne sur l’actualité publicitaire pour vous partager les dernières campagnes créatives. Les images qui ont des tons froids ou ocres, comme le bleu, le vert ou le beige, sont plus populaires que celles de couleur rouge, jaune ou rose vif. Le business c’est savoir gagner et conserver la confiance que les clients peuvent vous accorder. Cela peut se faire de plusieurs manières. Nike a bâti son image (en ligne et offline) en faisant usage d’images motivantes en faisant intervenir des athlètes et des consommateurs. qui a les dents en avant. Vous pouvez aimer ou commenter leurs publications. Il y a un peu d’art à cela. Après deux (02) mois d’absence pour des raisons professionnelles, je vous reviens avec ces 10 astuces infaillibles pour vous aider à percer sur Instagram. Ne vous limitez pas à prendre la photo d’un produit et d’y ajouter un filtre. A moins que vous découvriez ce qui fonctionne pour vous et votre public. Vous n’avez pas seulement besoin d’un bon logo parce que cela peut renforcer votre crédibilité et donner une première bonne impression. Faites des saut de ligne sur instagram avec des espaces dans votre bio. Et vous générer des tonnes de ventes juste en les amenant à diffuser des publications de vos produits sur leurs profils Instagram. Si l’idée ne vient évidemment pas d’Instagram, ce dernier a pourtant bien fait évoluer le principe de story en une année. Au lieu de cela, vous montrez comment vos produits et services contribuent à un style de vie global qui plaît à votre audience. Sa maîtresse lui a même organisé une tournée dans le Sud des Etats-Unis pour qu’il aille à la rencontre de ses fans. Dans cet article, nous allons surtout parler de la forme. La plupart de ceux qui voient leur nombre d’abonnés monter en flèche ont été mis à la une sur le blog d’Instagram, l’onglet "Explorer" ou, s’ils ont vraiment de la chance, sa liste d’utilisateurs recommandés, dans la rubrique "Suivre des personnes" des paramètres d’Instagram. Quelle est la différence entre le SEO et le marketing de contenu? - 20 identités de marques pour booster votre inspiration, - 7 conseils pour créer un site internet efficace et créatif. Copyright © 2013-2019 Dans Ta Pub. Chez Instagram, on reste très discret sur ce qui pousse les utilisateurs à liker. Il est devenu un mème sur Reddit et avait déjà plus de 500.000 abonnés fin 2013. La portée organique a baissé de 63% durant ces quatre (04) dernières années tandis qu’elle a atteint 115% sur Instagram, Le pourcentage d’utilisateurs Instagram interagissant avec les marques dépassent de plus de deux (02) fois celui des utilisateurs Facebook, Seulement 36% des marketeurs utilisent Instagram contre 93% utilisant Facebook, Sur Facebook, les marques/entreprises n’atteignent que 6% de leurs followers/abonnés par publication tandis que sur Instagram, les marques/entreprises atteignent que 100% de leurs followers/abonnés, Créer des visuels (images, vidéos) cohérents en termes de style et de qualité, Choisir un schéma de couleur à respecter tant que possible, Si vous utilisez des filtres, assurez-vous d’en utiliser les mêmes, Ne bourrez pas vos images et descriptions de textes.

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